lundi 6 janvier 2014

BONNE ANNEE 2014 (!?)








                                                  BONNE ANNEE 2014 (!?)



Le 14.09.2012, sur ce même site, nous pronostiquions, pour l’année 2013 :


« … Malheureusement le temps perdu à comprendre les vraies raisons de la crise financière (provoquée par les virus inoculés dans les traités européens, plus précisément les articles 104 du traité de Maastricht et 123 du traité de Lisbonne, faisant interdiction à la BCE de souscrire aux obligations émises par les Etats membres) et y remédier aura laissé le terrain libre au développement d’une autre crise, économique celle-là, et qui est loin d’avoir atteint son pic.
C’est dans ces conditions que se présente l’année 2013.



Les licenciements en cours et à venir, plus massifs, vont affecter le premier moteur de la croissance, la consommation, plus encore qu’ils ne l’affectent aujourd’hui. Conséquence les entreprises vont voir leur marché se réduire comme peau de chagrin et donc elles minimiseront leurs investissements, deuxième moteur de la croissance.

Quand au 3ème moteur, la relance par les Etats, il est entièrement bridé par les efforts désespérés (et vains) des responsables pour tenter de réduire les déficits publics. Non seulement ce moteur sera, lui-aussi, en panne mais la marche arrière est embrayée.
Ainsi de quelque coté que l’on veuille bien tourner son regard tous les voyants sont et resteront au rouge… ».

Hélas François Hollande (et ses conseillers) bien que nous ayant fait savoir qu’il avait pris en compte la solution exposée dans « Triple A pour triples ânes » (mais inconscient de porter lui-même l’infamant bonnet aux deux oreilles) n’a, d’évidence, pas pris la mesure du problème si bien que l’année 2014 s’annonce comme l’année 2013… en pire !




GBA

06.01.2014
Email : correspondance@editiondelomnibus.com


www.editiondelomnibus.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire