UN COUP D’ETAT POUR LA FRANCE !
Quel actif mettre au crédit de François HOLLANDE après sa première année de mandat ? Peut être d’avoir écarté des « affaires » publiques un certain Nicolas SARKOZY. Dans ce cas il faut bien admettre que le bilan est maigre, d’autant plus maigrelet que François HOLLANDE n’a rien modifié de l’essentiel de la politique de son prédécesseur. Pire encore, se soumettant davantage au même diktat économique imbécile qui prédomine aujourd’hui au sein de la Communauté européenne et qui conduit la France (et l’Europe) à un recul sans précédant (voir nos essais).
On le dit faible, mais de cette catégorie de « faibles » qui donnent l’apparence d’être indécis, irrésolus, alors qu’ils sont butés, inaptes à l’autocritique, assurés d’être dans le vrai contre tous et toutes évidences. Aucune chance d’espérer voir modifier leur point de vue.
Si on ne peut changer la politique en cours quel autre choix, sinon se défaire de celui qui la conduit. Comment ? En le marginalisant ! La toute récente « affaire BATHO » vient de nous apporter une solution. Elle révèle qu’il existe au sein du parti socialiste majoritaire un courant de jeunes députés (exemple Malek BOUTIH) qui commencent à s’interroger sérieusement sur la « problématique » HOLLANDE. Or la majorité absolue du parti socialiste n’est plus que de 292 députés. A quatre voix près il perd sa majorité à l’assemblée nationale (289 voix). Un sursaut républicain doit conduire à ce que ces députés socialistes, toutes opinions confondues, en rejoignent d’autres pour assumer enfin ce pour quoi ils sont élus : agir pour le salut de la nation. Voter la motion de censure qui renversera le gouvernement Ayrault pour constituer, comme en Allemagne, une majorité d’union nationale, probablement dirigée au centre, justement celle que réclament les Français (voir les récents sondages).
A défaut les Français s’en chargeront, mais il faudra attendre encore 4 ans. Mais dans quel état se trouvera la France en 2017 qui n’aura d’autre choix qu’une solution extrême, tous les députés n’ayant pas osé cette démarche de salut public étant sanctionnés par les électeurs !
Le 05.07.2013
Email : correspondance@editiondelomnibus.com
www.editiondelomnibus.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire